
L'équipe pédagogique 2018-2019
L'école publique compte 55 élèves répartis en trois classes, de la maternelle au CM2. Les quatre enseignantes et les deux Atsem multiplient les projets pour le bien des enfants.
L'établissement est porté par ses nombreux projets pédagogiques. Sandrine Rouillon, qui intervient du cours préparatoire au cours élémentaire, connaît un joli succès auprès des enfants et des familles en mettant en application la méthode Montessori: « les enfants sont en ateliers. La pédagogie s'adapte au rythme de chaque élève, avec beaucoup de manipulations. C'est très porteur », présente la directrice, Aurélie Ézanno.
Réflexions sur la future école
Le projet de nouvelle école qui doit être construite dans les années qui viennent près du stade, à proximité du pôle enfance, est aussi un axe pédagogique majeur pour les enseignantes, comme Lydie Engel, en charge du cours moyen : « Ce projet se veut écologique et durable. Nous réfléchissons donc avec les enfants sur l'utilisation de la paille, sur l'intérêt de ce type de bâtiment. On se questionne sur les transports et sur la verdure aux abords de la future école. »
Fabienne Bohuon, en charge de la maternelle, et Aurélie Ézanno se réjouissent aussi « de l'installation en octobre d'une piste de vélo près de la salle polyvalente, à deux pas de l'école. Cela va faire réfléchir les enfants sur les permis cycliste et piéton ».
Cirque, cinéma, théâtre
La directrice est aussi très enthousiaste quand elle évoque « le cirque, notre thème porteur, avec la venue d'une troupe dont l'un des intervenants est un papa d'élève. Ce travail va concerner chaque classe : une première semaine sera dévolue à la découverte des différents arts du cirque, puis en mars, une autre semaine permettra à chaque enfant de se spécialiser, en jonglerie, en équilibre, etc ».
Dans le but évident d'éveiller à la culture et aux émotions, les enseignantes profiteront aussi de quatorze séances encadrées par une intervenante de l'école de musique de Languidic. Sans oublier les séances au cinéma et au théâtre. Enfin, le sport est aussi à l'honneur : « c'est important que les enfants aient l'opportunité de découvrir des sports moins fréquents. Cette année, les plus grands vont apprendre le kayak, les CP-CE2 vont aller à la patinoire. Et évidemment, tous les élèves ont un cycle de piscine afin d'apprivoiser l'eau pour profiter des activités nautiques que nous leur proposons chaque année. »

L'équipe pédagogique 2017-2018
Ce matin, c'est la rentrée pour les 60 écoliers du Chat Perché, répartis en trois classes : Aurélie Ezanno, la directrice, est en congé parental jusqu'en janvier 2018. L'équipe pédagogique se compose de Fabienne Bohuon (cycle 1), Émilie Dréo (cycle 2), Nassim Ridaoui (cycle 3) et Floriane Vandesteene (temps partiel). Ils sont épaulés par Léonie Le Saëc et Karine Le Drian, agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles. Le projet de l'école sera axé sur la culture et les sports ; des séances de piscine et de voile sont prévues.
© Le Télégramme